Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ancien Rapport de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elthion
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 27
Armée(s) : ES (1500pts), Orks (2000pts)
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Ancien Rapport de bataille   Ven 18 Mai - 23:17

Voilà je voulais montrer un ancien rapport de bataille que j'avais fait il y a longtemps et me dire ce que vous en pensez (à par que les listes sont pourries je sais c'était ya longtemps...) C'était en V6 pour préciser.

La Bataille de la Calme Matinée:

Armée Orques et Gobelins:

Héros:
Borgut Eklat'Pif: 175 pts (Hache du Grobourrin ; Armure Superkoriass de Drog'...etc)
Chamane Orque: 150 pts (Bagouz D'Nibbla ; Parchemin de dissip.)


Unités de base:
30 Orques: 238 pts (2 armes de base ; armures légères) EMC
20 Gobs de la nuit: 155 pts (3 fanatiques ; lances ; boucliers) EMC
10 Archers Orques: 70 pts (Arc)


Unités Spéciales:
1 char Orque: 80 pts (lances)
19 Orques Noirs: 286 pts (2 armes de base ; armures lourdes ; bannière de guerre) EMC
2 Balistes Gobelines: 70 pts


Unités Rares:
10 Chevaucheurs de loup d'Oglah Khan: 250 pts (lances ; arcs ; armures légères ; boucliers) EMC

TOTAL: 1474 pts

Armée Rois des Tombes:

Héros:
Prince des Tombes: 154 pts (Lame de Setep ; bouclier ; armure légère)
Prêtre Liche: 165 pts (Tablettes Incantatoires ; Cape des Dunes)
Prêtre Liche: 173 pts (Cheval Squelette ; Broche du Désert ; Jarre Hiératique)


Unités de base:
16 Archers Squelettes: 144 pts (arcs ; armures légères)
8 Cavaliers Squelettes légers: 147 pts (lances ; arcs) EMC
21 Guerriers Squelettes: 213 pts (armes de base ; boucliers ; armures légères) EMC


Unités Spéciales:
3 Chars: 195 pts (lances ; arcs ; étendard de malediction) EMC
3 Ushabti: 195 pts
1 Scorpion des Tombes: 85 pts


TOTAL: 1471 pts

Dans la brume matinale, les Orques et Gobelins décident d'attaquer le premier ennemi qui leur tombe sous la main, ce fût des Rois des Tombes de Khemri qui traînaient par ici, sûrement en quête de pouvoir... Le terrain composé d'herbe fraîche dû à la rosée du matin était calme et sombre. Quelques arbres venaient appaiser les lieux dans lesquels des Gobs avaient construient
une tour. Entouré de collines, les Orques postèrent leurs balistes sur l'une d'elle.
Borgut grogna : "Ya ket'choz dan l'coin! tenten pa!?"
Le Chef du régiment Orque répondit au grand Chef Orque Noir avec prudence: "Euh ptêt' oué! ché pa tro mé jpens' ke zavé raison Boss!!"
En face d'eux au milieu de la brume on pouvait entrevoir des squelettes dans lesquels la fumée passait, fier et impassible à la fois! Un terrifiant Ost qui respirait la joie de vivre...
Borgut hurla: "Ouuéchhh dla BASTONNNN!!!"


1er tour:
Les Rois des Tombes ouvrent la marche en direction de la marée verte. Les lourds pas des Ushabtis se font ressentir malgré le bruit affolant que font les Orques! Tandis que les Chars Squelettes avancent dans la plaine en fesant criser leur roue sur les graviers et l'herbe fraiche du matin. A travers les mouvements de l'Ost on peut voir un Roi des Tombes (Rakaph 1er) s'activer! Faisant avancer à une vitesse ahurissante son regiment. Dans leur froide marche, des traits traversèrent le ciel blessant un Orque à son bras, qui de par cette blessure perdit tout son sang avant de s'étendre sur le sol. Un Orque du régiment à Borgut, qui fut impassible face a cette perte... Certains rigolaient. Un gobelin fut aussi coincer car il se prit une flèche de cavalerie légère dans le pied! Tandis qu'il criait, les autres gobelins de la nuit rigolèrent en lui lançant des cailloux.

Commençant eux aussi leur marche, les Orques réussirent à contrôler leurs nerfs malgré les signes que fesait Bikik un gobelin belliqueu (pléonasme). Les morveux petit gobs vert prirent le devant de l'armée, courant comme des fous leurs capes noirs au vent accompagné des chevaucheurs de loup Hobgobelin d'Oglah Khan qui avaient rejoint les rangs Orques en échange d'une bonne baston! Dans l'avancée des deux armées, le chamane Orque Furster sentit la Waaagh s'emparer de lui, et fumant d'energie verte, il lança le regard d'mork avec puissance qui fut cependant contré par le Hiérophante adverse avec justesse. Dans sa folie le Chamane enchaîna avec sa Bagouz qui blessa le Champion de l'unité de char de Khemri! Sa peau était crispé tellement l'energie était a la limite de le rendre fou. Pendant ce temps, les gros Orques tirèrent sur les Ushabtis à très longues distance depuis le haut de leur tour! Inneficace... Les gobelins armés de leur baliste eurent plus de chance et firent mouche sur les chars ennemis, n'arrachant cependant qu'un morceau de bois.
2ème tour:
Le scorpion des Rois des tombes ne pointa pas sa queue dehors, bien que les gobelins sentaient que quelque chose grouillait dans le monde souterrain. La horde squelletique continua sa progression de façon ordonnée face à l'armée, elle, désordonnée mais massive des peaux-vertes. Cependant, la cavalerie légère squellette approcha de trop près le régiment de gobelins de la nuit, qui lachèrent avec joie le fardeau qu'ils dissimulaient. Les fanatiques gobelins ivrent de bière de champignon tournoyèrent droit vers l'ennemi, tuant net 3 cavaliers et blessant gravement un Ushabti qui fût de suite soigné par le hiérophante. Cette fois ci les gobelins crièrent sous une averse noir de flèches qui décima 4 de leurs membres, les gobelins transpercés de toutes parts. Leurs capes troués gisant sur le sol. Ainsi que 2 fanatiques qui furent eux aussi stoppé net écrasés sous une pluie de
flèches.

Pendant ce temps, les chevaucheurs d'Oglah Khan qui étaient disposés à la lisière d'un Bosquet surmontèrent leur peur pour attaquer le flanc des cavaliers de Khemri tandis que les Gobelins de la nuit foncèrent tête baissée droit sur les cavaliers de face! Alors que les Orques Noirs eux courèrent a toute vitesse en direction de l'ennemi pour se préparer au combat. Encore une fois Furster lança ses sorts avec une grande puissance qui fût contré par les Prêtres-Liches. Une des Balistes endommagea un char. Et les deux régiments de gobelins ahnihilèrent les cavaliers sans problèmes empallant des os au bout de leurs lances et cassant leurs membres squelletiques. De par cette destruction rapide, les gobelins continuèrent leur avancée comme des fous sur les Ushabtis.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 23:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elthion
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 27
Armée(s) : ES (1500pts), Orks (2000pts)
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Ancien Rapport de bataille   Ven 18 Mai - 23:18

3ème tour:
A travers ce vacarme, les os volants de toutes parts, les guerriers de Rakaph 1er se reformèrent en direction des chevaucheurs de loups engagés au combat contre les Ushabti. Les Prêtres Liches s'activèrent alors de toute leur force pour permettre a leurs guerriers de charger la cavalerie ennemi. Furster dissipa tous les sorts en utilisant y compris un parchemin de dissipation, mais une incantation réussi à passer, la magie crépitante entraîna les jambes des guerriers squelettes qui s'enfoncèrent dans le combat. Face aux puissants Ushabtis et aux guerriers squelettes déchaînés, les gobelins prirent la fuite sous les éclats de rire des Orques Noirs et des archers Orques. Les Ushabti et les Guerriers ne réussirent pas à les rattraper. Pendant ce temps, le Scorpion des Tombes était sortit de terre massacrant les gobelins de la baliste, sauf un, qui s'empressa de courir en hurlant! Les archers squelettes eux, criblèrent 2 Orques Noirs.

Les Satanés Gobs qui avaient eu plus de peur que de mal se rallièrent sous le grognement de Borgut... Y compris le gobelin de la baliste!! Tandis que les Orques Noirs qui ne demandaient qu'à en découdre chargèrent les Grands Ushabtis. Furster qui s'était décidement bien levé ce matin lança On Y Va sur les Orques Noirs avec une puissance surprenante!! (un 6 et deux 5) Alors que les Orques fesaient des bruits primitifs en voyant un puissant éclair vert foncer sur les Orques Noirs, le Hiérophante utilisa sa broche du désert qui enerva particulièrement les Orques Kostos! Le combat contre les Ushabti fût emporté par les Orques Noirs qui avaient soif de combat et qui réduirent donc les 3 collosses ennemis en poussière! Bien sûr ils n'allaient pas s'arrêter là! C'est pourquoi il continuèrent leur marche implacable sur le flanc des guerriers de Rakaph 1er.
4ème tour:
Alors que le Scorpion s'amusait à déchiqueter et broyer des gobelins, les chars foncèrent sur le régiment d'Orques Kostos de Borgut. Les Prêtres s'affairaient a renforcer les guerriers au combat. Tandis que les Orques Noirs évitaient leurs attaques. Les Orques qui se prirent 3 chars de plein foué réussirent a maintenir leur position et à combler les brèches des morts. Borgut lança un défi au char adverse et infligea un monumental coup de tête qui démembra le char écrasant de même l'équipage! Tandis que des ondes magiques sortaient de l'étendard des chars, les Orques ni prêtèrent pas attention.

Le Char Orque qui voyait le combat ne pu s'empêcher de charger les autres Chars infligeant des pertes considérables! Les Chevaucheurs quant à eux, usèrent de ruse pour se mettre en position de tir sur un Prêtre liche qui perit sous leur averse de traits! Ricanant de leur exploit il étaient fièrs d'eux (bizarre pour des gobs)! Le Chamane n'eu pas de cible pour ses sorts, donc le peu qu'il lança (coup d'boule) fût dissipé! Les Orques Noirs étaient en train de faire le ménage chez les squelettes tandis que leur chef de régiment tomba entre les griffes de Rakaph.
5ème tour:
Les archers squelettes envoyèrent promener les chevaucheurs alors que le Scorpion finissait ses histoires avec les gobs. Le régiment de Rakaph périt y compris lui même sans pour autant que sa malédiction fasse mal au Orques Noirs qui étaient eux, heureux de leur bonne baston. Le Hiérophante, récitait des incantations permettant de multiplier les tirs de ses archers. Quelques pertes furent ressensée mais sans grande importance pour les Orques.

Les chevaucheurs d'Oglah Khan se regroupèrent et commencèrent le contournement des archers, pendant que les Orques et Gobelins de l'armée s'amusaient à ... rien faire!
6ème tour:
Rien de spécial, les mouvements squelettiques n'étaient plus que limités... Le Scorpion regardait le combat du haut de la colline et les archers tiraient sans interruption.

Les Chevaucheurs d'Oglah Khan finirent leur dernier mouvement en position de tir du Hiérophante qui mourut, laissant instable son armée qui se désagregea, blessant sérieusement le Scorpion et tuant des archers. Le Scorpion reçut aussi un sort que Furster lança, mettant pratiquement terme à sa "vie" ou peut être mort...

Alors que les Orques voyaient les ennemis partirent en poussière pour rejoindre leurs ancêtres,
Borgut gromella: "cé bon lé Boyz! On strouve qqn Dotr'!!"
Les rangs Orques hurlèrent leur joie partant rechercher un nouvelle ennemi avec plaisir, frappant sur leurs tambours et criant des chants de guerres primitifs!


Résultat Final: 1584.5 pts pour les Orques en contant les Quarts de table, destruction du général ennemi et une bannière capturée par les Orques Noirs. Destruction de l'armée ennemi sauf les archers et la moitié des points du Scorpion.

70 pt
s pour les RdT, destruction des 2 balistes. Aucune Bannière, aucun régiment réduit à moins de la moitié de leur effectif initial!

1
514.5 d'écart! Massacre en faveur des Orques sur les RdT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elthion
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 27
Armée(s) : ES (1500pts), Orks (2000pts)
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Ancien Rapport de bataille   Ven 18 Mai - 23:53

A vous maintenant de commenter :)

Je compte en faire un autre mais dans la v7 prochainement mais avec des skavens contre... je sais pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 29
Armée(s) : orques et gobs
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Ancien Rapport de bataille   Sam 19 Mai - 1:11

t'as dus te donner du mal pour tout rédiger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grimborg.over-blog.com/
Elthion
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 27
Armée(s) : ES (1500pts), Orks (2000pts)
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Ancien Rapport de bataille   Ven 25 Mai - 20:41

Citation :
t'as dus te donner du mal pour tout rédiger

oui ^^ mais c'est amusant de s'imaginer la bataille comme si on y était je trouve. ça permet de motiver pour écrire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ancien Rapport de bataille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien Rapport de bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] rapport de bataille du 02/01/2010
» Mon premier rapport de bataille
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» rapport de bataille 2500 cv vs Ddc
» Rapport de bataille breto/ogres du 16/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: La caverne d'ali...et les quarantes eskarmouchiens! :: Kamoulox!-
Sauter vers: