Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tournois 40k sur troyes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azaen
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 43
Armée(s) : 40k : E Tau - SW - DE / Battle : Chaos - EN / NloodBowl : Chaos - Sylvains - Amazones
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: tournois 40k sur troyes...   Mar 5 Jan - 14:11

salutations à tous,

je joue le rôle des messagers pour vous signaler qu'un tournois de warhammer 40k organisé par l'assos de Troyes

celui ci est ouvert à tous les joueurs extérieurs et bien sur aux clubs !

pour le moment les responsables de l'assos travaillent sur la finalisation des regles.

la Date est déjà déterminée : le 14 février 2010.

je mettrai à jour dès que j'aurai plus d'infos

si ca vous intéresse, tenez moi au jus que je transfère l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azaen
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 43
Armée(s) : 40k : E Tau - SW - DE / Battle : Chaos - EN / NloodBowl : Chaos - Sylvains - Amazones
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: tournois 40k sur troyes...   Jeu 7 Jan - 22:50

et voila, il est tout beau tout frais sorti, le Reglementcomme promis !

pour plus d'infos ou quoi, soit vous passez par moi via n'importe quel canal (forum, MP, ce sujet etc), soit en fin de cette citation il y a l'adresse du forum de l'assos de troyes ainsi que les coordonnées d'un des responsables




Citation :
Oyé oyé, voici le règlement tant attendu. Enjoy et faites passer le message.

Tournoi "ouvert", c'est à dire que des personnes extérieures à l'association peuvent participer. Cela permettra de faire connaître l'association de l'extérieur et de rencontrer de nouveaux joueurs pour changer un peu de vos adversaires habituels. C'est un tournoi amical et on espère que vous y prendrez du plaisir.

Je vous met les informations et le règlement (tout est affiché à l'asso). Si vous avez des questions, allez y ce topic est aussi là pour ça. De même si vous avez des remarques à faire pour améliorer le tournoi/le règlement allez y aussi.

Le déroulement de la journée :

Arrivée de tout le monde : 9h00
Commencement à 9h30
Partie 1 : 9h30 – 11h00
Interpartie : 11h00 – 11h30
Partie 2 : 11h30 – 13h00
Ripaille de 13h00 à 14h00
Partie 3 : 14h00 – 15h30
Interpartie : 15h30 – 16h00
Partie 4 : 16h00 – 17h30
Rangement décompte des points, etc ... jusqu'à 18h
Remise des prix aux environs de 18h00.

Ces horaires ne sont qu'une indication, mais il serait bien de les suivre au maximum.
Et éventuellement une soirée pizza (ou chinois vu que c’est le Nouvel An et que Lizardmen se propose de payer ^^) pour ceux qui restent comme on avait fait la dernière fois pour le tournoi de warhammer battle.


Les modalités du tournoi : (telles qu'elles sont affichées)

Composition d'armée :

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1500 points, en utilisant le schéma d’armée standard de deux troupes et d’un QG minimum.

Sont autorisées toutes les listes d’armées et unités officielles des derniers codex en vigueur au jour du tournoi. Les personnages spéciaux ne seront pas autorisés.

Nous demanderons tout de même aux joueurs de ne pas non plus tomber dans le grosbilisme avec leurs listes d'armées. Quelles soient compétitives certes, mais n'oubliez pas que c'est un tournoi amical où il serait bon de laisser une chance à l’adversaire.


Seuls les règles des unités parues dans les codex à ce jour ou à la date du tournoi seront valables.
Si un joueur veut apporter une règle parue dans un White Dwarf, à sa charge d’apporter la dite règle dans le cas contraire, l’unité sera refusé.
Les unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de précision ou pour vérifier la jouabilité de certaines unités.

Figurines :

Chaque figurine devra être issue des gammes Citadel ou Forge World, et être au maximum WYSIWYG, c’est-à-dire que chaque figurine doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n’ont pas à être représentés ; c’est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques. Les figurines non WYSIWYG seront tolérées mais vous devrez alors expliquer clairement à votre adversaire les points cités ci-dessus avant le début de la partie. Cela ne vous autorise cependant pas à utiliser une figurine pour en représenter une autre (un carnifex faisant office de prince tyranide par exemple).
Nous savons le défi que représente une armée entièrement peinte, c’est pourquoi nous ne demanderons pas à ce que celles des participants le soient intégralement. Cependant, jouer avec des forces peintes est nettement plus agréable ; ainsi, pour récompenser les joueurs ayant fait un effort sur la peinture et la conversion de leur armée, des points supplémentaires leur seront attribués. De plus toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (dans le cas de la cavalerie et des motos, le socle rectangulaire de 25x50mm est toléré).


Déroulement du tournoi :

Le tournoi sera organisé selon une ronde suisse : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires seront appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. En cas d’égalité au score de tournoi, les joueurs seront départagés suivant leur total de Points de Victoire. Le vainqueur final sera le joueur qui, à l'issue des quatre parties, aura totalisé le plus de points de tournoi.
Points de tournoi :
- 0 point pour une défaite, 5 points pour une égalité et 10 points pour une victoire.
- pour les points donnés aux armées peintes, elles se feront de la manière suivante et seront intégrés dans les points de victoire et non de tournoi:
- 100 % de l’armée peinte = 100 points
- 75 % de l’armée peinte = 75 points
- 50 % de l’armée peinte = 50 points
- et ainsi de suite jusqu’à 0%



Règles, scénarios et durée de jeu :

PARTIE 1 :

ASSASSINAT
OBJECTIF :

L’attaquant gagne s’il a complètement détruit l’unité GQ du défenseur. Notez que dans ce scénario, l’unité QG du défenseur bénéficie de la règle « Et ils ne connaîtront pas la peur ».
REGLES SPECIALES DU SCENARIO :

Frappe en profondeurs, Durée aléatoire, Réserves, Infiltrateurs,


RESERVES :

Les réserves du défenseur entrent par son bord de table.
DEPLOIEMENT :

1 – La zone de déploiement du défenseur s’étend jusqu’à 18ps de l’une des longueurs de table. L’attaquant se déploie sur toute la longueur de table et à 12 ps de profondeur.

2 – Le QG du défenseur doit être placé sur la table, toute unité d’attaque rapide doit être resté en réserve, les autres unités peuvent être en réserve. Une fois les choix faits, le déploiement selon les étapes suivantes indiquées.

3 – L’attaquant déploie son armée

4 – Le défenseur fait de même

5 – Les infiltrateurs sont placés et les infiltrateurs attaquant ont droit à un mouvement gratuit de 6ps.

6 – L’attaquant joue le premier

DUREE DE LA PARTIE :

La partie dure un nombre aléatoire de tours.

PARTIE 2 :

RENFORTS
OBJECTIF :

L’attaquant doit capturer l’objectif pour remporter la partie. Si à la fin d’un tour de jeu, il est seul à avoir l’objectif non contesté, il remporte immédiatement la partie. REGLES SPECIALES DU SCENARIO :

Réserve, frappe en profondeur, infiltrateur, aléatoire

RESERVES :

Lorsqu’elles sont disponibles, elles arrivent par leur zone de déploiement respective. DEPLOIEMENT :

1 – Jetez un dé pour déterminer qui se déploie en premier.

2 – Le défenseur sélectionne un élément de décor situé à moins de 12ps du centre de la table. Il peut y placer tout choix de troupes et éventuellement dans un rayon de 6ps s’il s’agit de véhicule. Toutes les autres unités commencent la partie en réserve.

3 – Diviser la table en quart de table, l’attaquant déploie l’intégralité de ses forces dans le quart de table qu’il a sélectionné. Aucune unité ne peut se trouver à 18 ps ou moins d’une unité ennemie ou à 12ps ou moins de l’objectif.

4 – Jetez un dé pour déterminer qui commence.
DUREE DE LA PARTIE :

Aléatoire

PARTIE 3 :

NETTOYAGES
OBJECTIF :

Chaque camp tente de nettoyer les bâtiments du secteur de toute présence ennemie. En plus des points de victoires normaux pour la destruction des unités, un bonus de 100 points de victoire par bâtiment capturé. REGLES SPECIALES DU SCENARIO :

Réserves, frappe en profondeur, infiltrations et téléportations non autorisées sauf en cas de règles spécifiques à l’unité.

RESERVES :

Les unités en réserve arrivent par un bord de table déterminé par un jet de dé. DEPLOIEMENT :

1 – Jet de dé pour déterminer qui commence son déploiement.

2 – 3 poches de résistances sont réparties sur la table pour chaque camp. Chaque joueur alloue secrètement toutes ses unités aux poches de résistances avec un minimum d’une unité par poche. Les poches de résistances sont placées n’importe où sur la table mais doivent être à plus 18ps minimum des poches ennemies.

3 – Révélations des poches de résistance. Si des poches sont gardées en réserve, jetez 1D6 pour déterminer par quel côté elles arriveront. Il est possible que des réserves des deux camps arrivent par le même bord de table (toujours respecter les 18ps d’écart minimum).

4 – Jetez un dé pour déterminer qui commence.
DUREE DE LA PARTIE :

6 tours

PARTIE 4 :

ATTAQUE ECLAIR
OBJECTIF :

L’attaquant doit traverser la table tenue par le défenseur.
REGLES SPECIALES DU SCENARIO :

L’attaquant gagne des points de victoire en détruisant les unités adverses et en gagnera aussi en fonction des unités qu’il arrivera à faire sortir de la table.

Le défenseur marque le double de point de victoire pour tout unité adverse détruite.

Réserve, durée aléatoire, frappe en profondeur et téléportations non autorisées sauf en cas de règles spécifiques à l’unité, infiltrateurs

RESERVES :

Les réserves arrivent depuis n’importe quel longueur de table. DEPLOIEMENT :

1 – Jetez un dé pour déterminer qui se déploie en premier.

2 – L’attaquant choisit une largeur de table comme zone de déploiement avec 12ps de profondeur.

3 – Le défenseur place toute son armée sur une longueur de table avec 6ps de profondeur (il doit veiller à ne pas empiéter sur la zone de déploiement de l’attaquant). Le défenseur peut garder toute unité de son choix en réserve.

4 – L’attaquant déploie son armée.

5 – L’attaquant joue en premier.
DUREE DE LA PARTIE :

Durée aléatoire.


Tables et décors :

Les parties se dérouleront sur des tables de 120 sur 160 centimètres, agrémentées de décors variés et abondants préparés par l’association.

Date et inscription :

Le Grand Tournoi de Warhammer 40,000 aura lieu le dimanche 14 février 2010 à l’association La Rencontre Des Joueurs, située 125 avenue Robert Schumann à Troyes. Le nombre de participants est limité à 20, aussi ne traînez pas si vous désirez y participer. Les frais de participation seront de 12€ en préinscription et de 16€ le jour même. Vous devez nous faire parvenir vos listes d’armées définitives pour vérification ainsi que le règlement de l’inscription avant le 7 février 2010 au plus tard, par mail ou par courrier. L’inscription est réglable directement au magasin Jeu et Stratégie (5, rue Aristide Briand, 10 000 Troyes) ou par courrier à l’ordre de La Rencontre Des Joueurs.

Contact

La Rencontre Des Joueurs,
125, avenue Robert Schumann
10 000 TROYES
Tous les vendredis de 21h a 4h et samedis de 14h à 4h.
Site internet : http://lardj.free.fr/
Forum: http://lardj.free.fr/forum


Pour toutes questions ou précisions supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter :
adel.houalef@utt.fr (notamment pour le Nouvel An Chinois désolé Adel, fallait pas que t’en parles ^^).
Ou plus sérieusement à larsvangeil@hotmail.com
06.74.40.90.47
Ou à laisser un message sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azaen
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 43
Armée(s) : 40k : E Tau - SW - DE / Battle : Chaos - EN / NloodBowl : Chaos - Sylvains - Amazones
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: tournois 40k sur troyes...   Sam 30 Jan - 3:33

heu c'est pas pour vous mettre la pression mais si quelqu'un veut y participer, il serait bien de prendre au moins contact avec Larsvangeil ou avec moi car la date approche Wink

et hésitez pas a passer le message aux copains, de ce que je sais il y a des personnes qui viennent d'assez loin pour participer, ca peut être un bon truc pour ouvrir de nouveaux horizons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guildestern
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 35
Armée(s) : space marines, dark angels, tyranides
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: tournois 40k sur troyes...   Lun 1 Fév - 17:42

je suis désolé je pourrai pas venir je bosse mais saurais été avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azaen
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 43
Armée(s) : 40k : E Tau - SW - DE / Battle : Chaos - EN / NloodBowl : Chaos - Sylvains - Amazones
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: tournois 40k sur troyes...   Lun 1 Fév - 20:17

pas cool s'aurait été sympa Sad
m'enfin la Vie passe avant le plaisir

quelqu'un d'autre intéressé quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tournois 40k sur troyes...   

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois 40k sur troyes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri, donne moi ton n° de CGKL, pas ton n° de tel
» Denier Tournois pour Henri III atelier Troyes
» double tournois à déterminer
» Denier tournois au K de Charles VII
» tournois WH40K la RDJ 18 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Le club :: Evènements-
Sauter vers: